L’objectif premier de toutes entreprises et marques de produits, c’est de faire un maximum de chiffre d’affaires. C’est pourquoi vendre sur le web est une pratique de plus en plus courante et inévitable. Toutefois, sans un bon positionnement sur les moteurs de recherche et un bon CTA pour convertir les internautes, c’est une mission presque impossible. Voici donc quelques conseils pratiques pour les e-commerçants.
Améliorer la visibilité de son site sur les moteurs de recherche
Face à la concurrence, il est important d’être bien référencé. En effet, lorsque les internautes recherchent un produit en particulier, ils se contentent de cliquer sur les 3 ou 4 premières positions. C’est pourquoi améliorer la visibilité sur le net doit être une priorité des e-commerçants et webmarketeurs. Dans cette optique, il y a plusieurs étapes à franchir. Il faut commencer par faire un audit SEO complet pour identifier les potentielles faiblesses de son site en matière de référencement. Il peut s’agir des liens des produits, des balistes du site ou encore des mots-clés. D’ailleurs, l’étape suivante consiste à faire une étude de mots-clés liés aux produits à vendre.
Par la suite, il convient de les utiliser à bon escient dans les descriptions de fiches produites, les métatitres, les métadescriptions ainsi que les balises des images. En outre, les moteurs de recherche vérifient aussi l’ergonomie des sites de vente. Il est donc important de proposer une interface facile à utiliser pour les internautes. Il y a aussi la comptabilité aux plateformes mobiles. Bref, améliorer la visibilité de son site est tout un projet SEO à mettre en place de façon méticuleuse. C’est la raison pour laquelle de nombreux e-commerçants préfèrent déléguer cette tâche à des professionnels en la matière. Par ailleurs, pour bien vendre, il convient de soigner son taux de conversion.
Améliorer le taux de conversion des visiteurs de son site internet
Le taux de conversion désigne le nombre d’internautes ayant réalisé une action concrète. Dans le cas d’un site e-commerce, il représente donc le nombre de visiteurs ayant acheté un article. Pour avoir une idée précise d’un bon taux de conversion, la moyenne sur l’ensemble du marché se situe entre 2 et 3% et avoir un taux de 1,75% est déjà une belle prise. Toutefois, il est toujours nécessaire d’augmenter le taux de conversion à toute période de l’année. La clé pour réussir ce projet est sans aucun doute le CTA ou call to action. Généralement, il se travaille dans le contenu du site, plus précisément dans la description de chaque produit.
Mais si les webmarketeurs souhaitent réellement vendre un maximum de profit sur leurs produits, il ne faut pas négliger le côté esthétique des sites. En gros, il s’agit d’offrir des vidéos sur les articles à vendre et des thèmes mis à jour régulièrement. Ajouter des codes promo est aussi une belle manière d’inciter les visiteurs à acheter un produit. Bref, il est toujours intéressant de faire appel à une agence SEO comme www.maliboo-referencement.fr dans ces cas-là. En effet, elle peut proposer les axes d’amélioration pour améliorer le taux de conversion d’un site. Mais elle maîtrise aussi les techniques de référencement site internet Première page Google.