Cela peut être frustrant lorsque vous voulez imprimer un document, mais que votre ordinateur ne reconnait pas l’imprimante. Mais vous ne devez pas vous inquiéter. Dans cette situation, il existe des solutions simples que vous pouvez appliquer pour connecter rapidement vos deux appareils. Nous vous invitons à découvrir comment procéder pour imprimer rapidement votre document l’imprimante.
Vérifiez les connexions
La connexion entre les deux appareils est un facteur de transfert des données entre eux. Par conséquent, lorsqu’un problème survient, ce paramètre est la première chose à vérifier. Pour ce faire, assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés. De plus, vérifiez si l’imprimante est allumée et si tous les voyants restent visibles. Si vous ne savez pas vous y prendre, vous pouvez vous rendre sur le site printer-problem.com qui vous apprend à vous servir de votre imprimante.
En outre, si vous utilisez une connexion USB, essayez de connecter le câble à un autre port USB de votre ordinateur. Vous devez également vérifier si l’imprimante est correctement connectée à une source d’alimentation. En prenant en compte ces facteurs, vous pourrez rapidement résoudre le problème.
Redémarrez les appareils
L’ordinateur ne reconnait toujours pas l’imprimante après avoir effectué toutes les vérifications nécessaires ? Alors, vous devrez peut-être redémarrer les deux machines. Pour y parvenir, il vous suffit de mettre l’ordinateur et l’imprimante hors tension. Ensuite, retirez tous les câbles et attendez quelques instants.
Après, il vous suffit de rebrancher tous les câbles et d’allumer l’imprimante et l’ordinateur. Pour être sûr que tout se passe bien, veillez à ce que l’ordinateur soit complètement relancé avant d’essayer de réimprimer le document. Par ailleurs, restez informé de l’actualité tech et informatique sur La Depeche. Vous découvrir sur ce site des informations pertinentes sur les ordinateurs, les imprimantes et bien d’autres appareils.
Mettez à jour les pilotes
Outre ces deux premières propositions, les pilotes obsolètes ou corrompus peuvent aussi être à la base de votre problème. En effet, les pilotes sont des programmes informatiques qui permettent à l’ordinateur de communiquer avec l’imprimante. Par conséquent, s’ils ne sont pas à jour, l’ordinateur ne pourra pas reconnaitre l’appareil.
Pour mettre à jour les pilotes de l’imprimante, rendez-vous sur le site web du fabricant et recherchez la dernière version qui correspond au modèle de l’imprimante. Téléchargez et installez-les sur votre ordinateur, puis redémarrez-le. Lorsque l’ordinateur redémarre, il devrait reconnaitre l’imprimante.
Recours à l’outil de dépannage de l’imprimante
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, essayez d’utiliser un outil de dépannage d’imprimante. En fait, la plupart des imprimantes disposent d’un outil de dépannage qui permet de résoudre les problèmes les plus courants. Par conséquent, recherchez l’outil de dépannage de l’imprimante dans le menu Démarrer de Windows. Par ailleurs, vous pouvez consulter le guide de l’utilisateur de l’imprimante.
Vous ne trouvez pas l’outil de dépannage sur votre ordinateur ? Dans ce cas, il vous suffit de consulter le site web du fabricant de l’imprimante. La plupart des fournisseurs proposent des guides de dépannage en ligne. Si cela ne marche pas, vous pouvez également contacter le service clientèle par téléphone ou par chat pour avoir les informations nécessaires.