Pourquoi utiliser des filtres en réalité augmentée ?

Qu’est ce que la réalité augmentée ?

Véritable avancée technologique, la réalité augmentée permet de superposer des éléments virtuels en 2D et 3D dans un environnement réel. Le consommateur se retrouve en immersion totale et peut ainsi tester différents contenus.

En cherchant à se différencier et gagner en visibilité, de nombreuses marques et entreprises se mettent à la réalité augmentée et font appel à des agences comme Filter Maker. Cette dernière est spécialisée en réalité augmentée et crée des filtres et effets en fonction des besoins des marques. Le champ des possibilités est varié, les contenus sont nombreux et les résultats sont très satisfaisants.

Au-delà des marques, les utilisateurs sont eux aussi de véritables amateurs de la réalité augmentée. Disponibles gratuitement sur n’importe quelle plateforme, elles permettent une expérience immersive plus que concluante et offrent aux utilisateurs de nombreux avantages :

  • Tester de nouveaux produits avant d’acheter : possible notamment avec les filtres en face animation ainsi que les filtres en visualisation 3D
  • jouer à des jeux : grâce aux filtres roulettes et les filtres de jeux en AR
  • visualiser un produit : envisageable grâce aux filtre de packaging immersif

Acquérir de la notoriété grâce aux filtres en réalité augmentée

Ces derniers temps, les filtres en réalité augmentée sont devenus une tendance majeure et se multiplient sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Instagram, TikTok ou Snapchat tous ces filtres sont disponibles gratuitement et cela pour tous les utilisateurs. Les amateurs en herbe de cette nouvelle technologie peuvent même créer leurs propres filtres en réalité augmentée sur certaines applications.

Mais comment peut-on devenir célèbre ? Comment faire le buzz avec un filtre en réalité augmentée ? C’est sûrement la question que beaucoup se posent et nous allons y répondre ! Tout d’abord, il est important de savoir que les filtres en réalité augmentée suivent des tendances. Il est donc primordial pour votre marque d’utiliser les filtres les plus en vogue et d’en faire une superbe vidéo.

Sur le réseau social TikTok, plus la vidéo sera likée et commentée et plus l’algorithme du réseau social jouera en votre faveur. Il ne faut surtout pas oublier d’ajouter une description lors de la publication de la vidéo et taguer des comptes ou personnes connues en lien avec votre marque. Les hashtags sont également importants puisqu’ils permettent de baliser les mots-clés importants et tendances du moment. Certains sont indémodables comme #ActivitéQueVousFaitesSurLaVidéo, #VotreMarque ou encore #Tendances avec lequel vous serez toujours dans l’algorithme.

En ce qui concerne le réseau social Snapchat, les filtres Snap peuvent être sponsorisés par des marques et donc mis en avant lorsque l’utilisateur ouvre l’application. De cette manière, votre marque gagne en visibilité et les taux de conversion augmentent.

Enfin, sur Instagram, les filtres en réalité augmentée vont être likés, commentés, partagés et réutilisés par les internautes. Ceci apporte plus de visibilité à la marque et lui permet de gagner en notoriété. Grâce aux statistiques que l’application met à disposition, il est facile de voir combien de fois le filtre a été utilisé pour les utilisateurs d’Instagram.