Pourquoi traduire une application mobile booste votre activité

Avec environ 15 milliards d’appareils mobiles utilisés dans le monde, les applications occupent une place importante dans la vie quotidienne des gens. Les entreprises qui conçoivent des applications principalement pour leurs marchés locaux passent à côté d’importantes opportunités de revenus. Grâce à la localisation d’applications, les entreprises peuvent attirer d’innombrables nouveaux clients en concevant une application qui résonne à l’international.

Avantages de la localisation d’applications

Une fois la localisation terminée, les utilisateurs de la nouvelle région devraient avoir la même expérience que les clients du pays d’origine de l’application. La localisation d’une application présente plusieurs avantages, dont les suivants :

Une augmentation significative des ventes : Bien que le concept de localisation puisse sembler intimidant et coûteux, les entreprises obtiendront un retour sur investissement. Chaque fois qu’une entreprise pénètre dans une nouvelle région, elle peut s’attendre à voir sa part de marché et ses revenus augmenter. Outre la localisation d’un site web, les applications attirent une grande visibilité et de fédérer un utilisateur.

Une expansion à grande échelle : Si une entreprise est prête à se développer, la localisation d’applications peut constituer un moyen efficace d’atteindre la croissance. En ciblant différentes langues et régions, l’entreprise peut atteindre ses objectifs d’expansion. Une agence de services de traduction d’applications peut aider à déterminer les marchés qui seront les mieux adaptés à la localisation.

Une meilleure rétention des clients : Une fois qu’une entreprise a attiré de nouveaux clients avec son application, l’étape suivante consiste à maintenir l’intérêt de ces clients pour ses produits. Le marché des applications étant très concurrentiel, il peut être difficile de fidéliser les clients. Une façon de s’assurer que les utilisateurs restent fidèles est de réaliser une localisation parfaite. Si une application ne répond pas aux attentes des clients, il est probable qu’ils cesseront de l’utiliser. En passant un contrat avec des agences de services de localisation d’applications, les entreprises peuvent s’assurer que la localisation sera attrayante et attrayante en créant une base de clients fidèles.

Une visibilité accrue : Le processus de localisation comporte de nombreux aspects, notamment la localisation des métadonnées, qui permet aux clients de découvrir plus facilement l’application par le biais de recherches par mots clés et par expressions.

Amélioration des classements : Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels est une mesure clé qui garantit un meilleur classement dans les magasins d’applications ; par conséquent, une augmentation du nombre d’utilisateurs dans d’autres pays se traduit par un meilleur classement global de l’application.

Quand localiser une application mobile ?

Si les applications mobiles doivent être localisées en priorité, il est essentiel de s’assurer que la localisation des applications pour IOS et Android est effectuée correctement dès le départ. Comme certaines applications ont une interface intuitive et facilement compréhensible, les utilisateurs peuvent rapidement comprendre comment utiliser l’application, quel que soit l’endroit où ils vivent dans le monde. Ces applications ne nécessitent pas autant de temps de préparation pour s’assurer que l’application est attrayante pour un public international.

À l’inverse, de nombreuses applications utilisent une interface plus complexe qui implique un niveau d’utilisation plus profond de la part des clients. En raison des détails intégrés dans ces applications, plus de temps, de ressources et de planification seront nécessaires pour la localisation. S’assurer que la localisation est correctement exécutée dès le départ est vital pour maintenir l’intérêt des utilisateurs.

Comment cibler le bon public

Une fois la décision prise de lancer une application sur un marché mondial, la phase suivante consiste à déterminer les régions à cibler. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de la sélection d’un pays pour la localisation d’une application pour smartphone :

1. Considérez les pays qui ont le plus de téléchargements d’applications. Les principaux pays pour le nombre de téléchargements sont la Chine, l’Inde, les États-Unis, le Brésil, l’Indonésie et la Russie.

2. Examinez les statistiques de l’application. Si l’application a été lancée et dispose d’une base d’utilisateurs solide, étudiez les statistiques pour savoir si les clients viennent d’autres pays. S’il y a suffisamment d’utilisateurs d’un pays, il est clair qu’il existe un intérêt qui pourrait croître encore plus avec la localisation.

3. Faites attention à la concurrence. Regardez où les applications concurrentes ont du succès et tenez compte de ces marchés. Par ailleurs, si les concurrents n’ont pas pénétré dans une région particulière, ce marché pourrait également être viable.

4. Concentrez-vous sur les avis des clients. Une quantité énorme d’informations peut être glanée à partir des avis des utilisateurs, y compris les données démographiques des clients et leur localisation, et demande à ses utilisateurs d’adapter l’application à leur localisation.

5. Faites des recherches sur les revenus du pays. Les sources de revenus d’une région et la façon dont les résidents dépensent leur argent sont des facteurs importants pour déterminer si les gens seront enclins à utiliser certains types d’applications.

S’il est clair que la localisation d’une application présente de nombreux avantages, il est essentiel de mener les recherches appropriées et de développer une stratégie de localisation pour assurer la réussite du projet. Une fois la localisation terminée, les utilisateurs s’engageront rapidement ou perdront confiance en fonction de la résonance de l’application. Pour garantir la réussite de la localisation, faites appel à une société de services de traduction.

Pour conclure

Les études indiquent qu’environ 15 milliards d’appareils mobiles sont actuellement utilisés dans le monde et que les applications installées sur ces appareils sont essentielles à la vie quotidienne des gens. Cela ouvre la voie à la localisation d’applications, grâce à laquelle diverses entreprises peuvent accroître leur clientèle en adaptant l’expérience d’utilisation des applications à la géographie du client.