Minecraft : un mod vient combler les fans d’Harry Potter

Les amateurs de baguettes magiques peuvent replonger dans l’univers du réputé petit sorcier sur Minecraft depuis le début de cette année. La communauté dénommée Minecraft School of Witchcraft and Wizardry a conçu un chef-d’œuvre qui comble déjà de bonheur les fans du plus célèbre des magiciens.

La certitude de revivre les aventures d’Harry Potter

Chaque gamer commence la partie en découvrant une lettre déposée à sa porte par un mystérieux hibou… Les créateurs ont essayé de reproduire l’univers du petit magicien et de ses illustres amis. Les joueurs se rendent à la Ruelle Diagonale pour s’équiper en accessoires d’envoûtement. Ils prennent également part au voyage en Poulard Express. Ils assistent au discours inaugural de McGonagall au Gandalf Dumbledore.

Après les mots de bienvenue, les participants se soumettent à la fatidique séance de chapeau de tri pour connaitre la maison d’étudiant à laquelle leur destin les associe. Lors des parties, les gamers redécouvrent le Poudlard et ses moindres recoins ainsi que le chemin de Traverse ou Pré-au-Lard. Ils prennent plaisir à jeter des sorts et à combattre des êtres extraordinaires. Ils accomplissent différentes missions qui leur permettent de récupérer des articles spéciaux. Ils ont également la possibilité d’invoquer des patronus et de s’offrir une petite partie de quidditch.

La carte propose d’autres expériences formidables qui garantissent des sensations exceptionnelles. Les créateurs ont réussi à reconstituer l’univers magique de la série d’Harry Potter. Ils ont mis au point un jeu passionnant de construction et de survie susceptible d’intéresser aussi bien les adultes que les enfants. Sa présence sur un serveur Minecraft gratuit attire forcément les gamers en quête d’aventures palpitantes.

Une configuration assez facile

La procédure reste assez simple pour les utilisateurs Windows. Elle se révèle un peu plus complexe pour les autres systèmes d’exploitation. Le jeu vidéo ne fonctionne qu’avec la version 1.13.2 de Minecraft. Les créateurs ont notifié à la communauté qu’il travaillait pour le rendre compatible avec la 1.15.2. Cela ne constitue pas un handicap puisque les gamers peuvent installer différentes versions de Minecraft depuis le lanceur officiel. La mise en place d’Optifine s’impose également pour la version 1.13.2 de Minecraft. Cela garantit une meilleure immersion et des parties beaucoup plus intéressantes.

L’interface se prend en main assez facilement. L’apprentissage s’effectue de manière progressive. Le jeu guide les gamers et leur fournit des conseils. Un débutant doit rester concentré avec une grande attention. Cela lui permettra de découvrir les astuces et les principales fonctionnalités. Cela concerne surtout l’usage des baguettes magiques et les techniques pour jeter les bons et les mauvais sorts.

La possibilité de jouer en solo et d’inviter des amis

Un participant doit accomplir des missions spécifiques qui lui permettent d’interagir avec de nombreuses personnes. Il doit affronter de multiples obstacles tout au long de son parcours. Il devra combattre les méchants et défendre les causes nobles. Il peut endosser le rôle d’Harry Potter et guider les autres figurants. Ces derniers pourront compter sur son assistance pour relever les différents challenges qui se présenteront à eux. Les gamers peuvent installer le mod d’Harry Potter sur un serveur Minecraft pour défier ses amis.

Le mode solo se révèle très pratique pour tester les différentes fonctionnalités proposées. Les joueurs apprennent à manier efficacement les baguettes et à jeter différents sorts. Les participants doivent maîtriser ces différentes astuces pour espérer dominer les concurrents en mode multi-joueurs. Attendu depuis plusieurs années, ce mod pour Minecraft a entièrement comblé les fans du réputé magicien. Les créateurs ont réussi à reconstituer de manière formidable l’univers du célèbre sorcier avec des décors impressionnants qui optimisent l’immersion des gamers.