Les techniques infaillibles pour choisir la meilleure agence SEO

Travailler avec une agence SEO est le meilleur moyen de booster la visibilité numérique. Cependant, le choix de ce prestataire n’est pas évident, car les agences digitales sont nombreuses à proposer leurs prestations. Si certaines entreprises sont tentées par des promesses de référencement alléchantes, il faut savoir que c’est une mauvaise idée. Voici ce qu’il faut faire pour bien choisir un sous-traitant SEO !

Vérifier quelques détails sur l’agence de référencement

Pour recruter la meilleure agence de référencement, c’est-à-dire celle qui pourra améliorer sa visibilité dans un délai raisonnable, il ne faut surtout pas se précipiter. Puisque la présence en ligne est désormais un atout concurrentiel, il vaut mieux donc prendre son temps en vérifiant quelques détails. Mais avant, il est recommandé de faire une sélection d’agences parmi les cinq premiers d’un résultat de recherche. Effectivement, il est inutile de collaborer avec des agences qui ne peuvent même pas assurer un bon positionnement pour leur propre site. Après, on peut passer à la vérification un à un des prestataires présélectionnés.

Le premier détail à considérer est le portfolio de l’agence SEO. Plus il est rempli, mieux c’est, car cela témoigne d’une grande expérience digitale. Ensuite, il faut essayer de comprendre comment l’agence en question compte s’y prendre pour référence son site. Cela a pour objectif de découvrir la stratégie de référencement utilisé pour avoir un bon positionnement. Mais cela permet surtout de connaître les techniques qu’elle utilise pour écarter tout risque de « black hat ». En outre, il est aussi vital de vérifier la diversité de compétences de l’équipe d’une agence web SEO. Il est, en effet, plus intéressant et enrichissant de travailler avec une équipe pluridisciplinaire : référenceurs, designers, rédacteurs SEO, développeurs, etc.

Les pièges à éviter pour faire le bon choix d’une agence

Plusieurs autres critères peuvent influencer la prise de décision lorsqu’il est question de choisir une agence de référencement naturel. Mais quoi qu’il en soit, il existe certains pièges à éviter absolument pour éviter de tomber sur un sous-traitant incompétent ou qui ne peut pas tenir son engagement. D’ailleurs, il ne faut jamais succomber aux offres trop alléchantes qui promettent la première page en deux semaines. Il faut noter que c’est techniquement impossible d’un point de vue SEO. En effet, en utilisant des techniques non dangereuses et approuvées par les moteurs de recherche, il faut environ trois mois pour que les résultats soient vraiment visibles.

Entre autres, l’agence doit réaliser un audit seo avant de pouvoir mettre en place les actions on site et off site à entreprendre. Ce n’est pas tout, il faut éviter de ne pas considérer ses propres objectifs et son budget pour choisir ce genre de prestataire. Il est donc nécessaire de lui présenter ses objectifs et ses résultats attendus. S’il est à l’écoute, il prendra en considération les demandes de son client ainsi que son budget. Enfin, certaines entreprises font aveuglément confiance à leur agence de référencement sans demander des explications plus détaillées, chose à éviter absolument. Les questions à poser à une agence SEO doivent notamment relever des retours sur investissement (ROI) ou encore de la mesure des résultats en temps réel.