Trouver une entreprise de télécommunications digne de confiance en 2022 n’est pas toujours chose aisée. Et pourtant, vous ne pourrez l’éviter si vous souhaitez bénéficier d’un service internet de qualité au sein de votre logement.
Même si vous disposez d’un questionnaire d’évaluation des opérateurs, les questions suivantes vous permettront d’obtenir tous les faits, avant de faire le bon choix.
-
Quelle est la durée d’engagement avec votre fournisseur internet ?
Au Canada, les entreprises de télécommunications mettent à la disposition de leurs clients des abonnements à engagement variés. Celles-ci peuvent être établies sur une courte ou bien une longue durée. Dans ce contexte, le choix de l’entreprise de télécommunications est fait en fonction de vos besoins.
- Durée d’engagement de 12 mois : en cas de résiliation de service avant la fin du contrat, il faudra payer toutes les mensualités restant à régler jusqu’à la fin de votre période d’engagement.
- Durée d’engagement de 24 mois : en cas de résiliation avant la fin des 12 premiers mois, il faudra s’acquitter des mensualités restant jusqu’au 12e mois plus trois mensualités.
Bon à savoir : les abonnements sans engagement sont de plus en plus populaires sur le marché. Leurs prix abordables ainsi que leurs fonctionnalités intéressantes séduisent rapidement les consommateurs canadiens. D’ailleurs, grâce à ce type d’abonnement, les clients profitent souvent des rabais intéressants, et peuvent même résilier leur abonnement à tout moment sans aucun frais supplémentaire.
-
Quelle est la qualité de services de maintenance de votre opérateur ?
Le secteur des télécommunications étant dynamique, les entreprises ne manquent pas d’imagination pour séduire toujours plus de clients et entretenir une relation privilégiée avec eux. C’est dans cette optique de Bravo Telecom, à titre d’exemple, baisse le prix de ses différents services. Bien que les tarifs soient attractifs, ils ne doivent pas quand même influencer la qualité du service offert.
Parce que le service internet au sein de la maison ne doit pas être interrompu, il faut impérativement que les équipements mis à la disposition du client soient de bonne qualité. Il en est de même pour le support technique qui doit être performant et disponible à tout moment en cas de besoin.
-
Le débit internet sera-t-il limité ?
C’est la raison pour laquelle il est important de lire les clauses du contrat, avant de le signer. Vous constaterez peut-être dans les conditions d’utilisation que l’entreprise de télécommunication limite ou réduit le débit dès que la limite de données est atteinte avec une limite de données logicielles, même avoir prétendu ne pas le faire. Le débit internet peut également être ralenti lorsqu’il y a une saturation du réseau. Pour éviter donc les mauvaises surprises, vérifiez si votre futur opérateur utilise la limitation.
-
Quels sont les frais annexes et services associés ?
Alors que tout le monde se renseignera auprès de son entreprise de télécommunication sur le prix du forfait, sachez qu’il y a d’autres frais associés à votre abonnement que vous devez connaître. Ces frais comprennent les frais d’installation du service, les frais de location des équipements et les frais de résiliation de service si vous disposez d’un abonnement à durée déterminée avec votre fournisseur internet.
Enfin, c’est en trouvant les réponses à ces questions que vous trouverez l’opérateur qui saura écouter vos besoins et y répondre avec des solutions sur-mesure.