Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés avec 166 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Cette plateforme représente de ce fait un puissant levier marketing pour les marques et les entreprises. Toutefois, être présent sur la plateforme n’est pas suffisant pour développer son business. Il est important d’être suivi par le plus grand nombre de public possible.
Créer un contenu impressionnant
Grâce à cette plateforme, il vous est possible d’atteindre différents profils cibles, à condition d’assurer votre visibilité de façon régulière. En effet, sur Snapchat, les publications durent à peine 24 heures. Vous devez donc veiller à actualiser votre contenu tous les jours. En outre, vous pouvez créer des photos marketing et les éditer à l’aide de divers filtres pour les sublimer. C’est pratique pour offrir un contenu de qualité à vos followers. De même, pensez à mettre en avant la personnalité de votre marque pour vous démarquer et pour attirer votre public. Sur Snapchat, privilégiez le format de contenu vidéo. Cela dit, les formats de contenus sont différents selon le secteur d’activité.
Construire sa communauté Snapchat
Pour gagner en visibilité sur Snapchat, il existe différentes solutions efficaces. Le QR code et le pseudo en font partie. Plus de la moitié des nouveaux abonnés utilisent la recherche par nom d’utilisateur pour trouver un compte. Et environ 25 % d’entre eux utilisent le QR code. Dans ce cas, pour assurer votre visibilité sur Snapchat, pensez à partager votre QR code et votre pseudo sur tous vos canaux de communication. Songez également à mentionner vos thématiques pour susciter l’engouement de votre cible. Par ailleurs, ce réseau social offre aux marques la possibilité de recruter facilement de nouveaux fans avec l’achat d’abonnés Snapchat. En effet, en achetant des abonnés, vous agrandissez plus rapidement votre communauté et donc votre popularité.
Optimiser vos stories sur Snapchat
Pour optimiser la visibilité de vos stories, il est important d’en publier plusieurs fois par semaine. D’ailleurs, environ 55 % des marques publient deux fois par semaine. Sur Snapchat, les jours recensant le plus de stories sont le jeudi, vendredi, samedi et dimanche. De ce fait, il est conseillé de publier les vôtres en début de semaine. Pour cause, la concurrence est faible et vous pourrez obtenir un meilleur taux d’engagement. C’est une solution efficace pour agrandir rapidement votre communauté. Par ailleurs, selon votre secteur d’activité, le nombre de snaps à utiliser varie entre 6 et 12. Par exemple, l’industrie d’agroalimentaire opte pour 7 snaps en moyenne contre 12 pour les ONG.
Établir un lien personnel avec vos followers
Le meilleur moyen de créer un lien personnel avec vos abonnés est de partager les domaines que vous ne maitrisez pas encore, mais que vous êtes en apprentissage. Cela touchera vos abonnés et suscitera leur confiance, car ils s’apercevront que vous admettez vos faiblesses. Vos abonnés s’identifieront facilement à vous. En outre, vous pouvez aussi leur faire part de certaines choses qui se passent au sein de votre entreprise. Par exemple, partagez des vidéos de ce qui se passe dans les coulisses de votre société et présentez votre équipe. Cela vous permettra de vous connecter avec vos futurs clients et vos followers se sentiront plus proches de vous.