Tout savoir sur son compte Google

L’utilisation d’un compte Google constitue un élément indissociable des outils de communications professionnelles. Cela concerne en particulier les gérants d’entreprise et les chefs d’équipe. Les avantages sont réels et intéressants, sous différents points de vue. Voici l’essentiel à savoir sur son compte Google !

Créer un compte Google : pourquoi et comment s’y prendre ?

Il est avantageux de créer un compte Google, surtout pour les professionnels du secteur tertiaire. Différentes possibilités sont accessibles en passant par cette étape. Parmi elles, il y a notamment Google Drive. Il s’agit d’un outil numérique permettant d’enregistrer gratuitement des fichiers (textes, photos, vidéos, etc.). Certes, l’espace de stockage est limité à 15 Go. Mais il est possible d’augmenter cette capacité de stockage en payant le prix indiqué. Également, Google Drive sert à établir un planning de type Excel. Les tableaux créés sont modifiables et téléchargeables. De quoi optimiser le suivi de l’avancement des projets en cours. Pour des raisons de sécurité, mieux vaut restreindre l’accès à son dossier fichiers. L’option « partage » étant réservée aux utilisateurs identifiés de Google Drive.

Google Drive permet de coordonner, d’harmoniser et de répartir les tâches qui incombent à son équipe. Afin de profiter de divers services supplémentaires, la création d’un compte Google s’impose. Pour s’y prendre, il faut disposer d’une bonne connexion internet. Ensuite, il convient de visiter le site Google en utilisant son navigateur Web habituel. En cliquant sur le bouton « Connexion » (à droite de la fenêtre), on accède à l’interface Google. Il faudra choisir l’option « Créer un compte ». Il convient de saisir ses coordonnées personnelles (nom, prénom, etc.) ainsi qu’un mot de passe. Afin de vérifier l’identité de la personne, Google envoie directement un SMS au numéro de téléphone indiqué. Il faut entrer le code reçu dans le champ de confirmation, et accepter les conditions d’utilisation.

Les étapes à suivre pour récupérer un compte Google

Il est facile de supprimer un compte Google en accédant à son compte. Il suffit de cliquer sur « Données et vie privée ». Il faut ensuite défiler la page jusqu’à la rubrique « Données des applis et services que vous utilisez ». Depuis l’option « Télécharger ou supprimer vos données », on clique sur « Supprimer un service Google ». En ce qui concerne la récupération de son compte Google, les choses sont plus contraignantes. Différentes possibilités sont envisageables. L’option la plus courante consiste à utiliser le dernier mot de passe connu. Malheureusement, en cas d’omission, la récupération devient impossible.

Il existe une autre solution plus simple pour récupérer son compte Google. Il suffit d’utiliser le numéro de téléphone qui y est associé. Pour ce faire, il faut cliquer sur « Choisir une autre option de confirmation ». Il ne reste plus qu’à saisir le code de récupération envoyé par Google dans un SMS. D’autre part, la date de création de son compte Google constitue une piste de récupération rapide. Le plus difficile sera de se souvenir du mois et de l’année à laquelle le compte a été créé. En fouillant dans les archives de Gmail, il est possible de trouver les informations recherchées. Le cas échéant, le changement de mots de passe s’impose.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *