Les accessoires à avoir pour tout utilisateur d’un pc portable

Entre le travail, la navigation sur Internet et le visionnage de programmes télévisés, il y a de fortes chances que vous passiez de nombreuses heures devant votre ordinateur portable, ce qui le rend vulnérable aux rayures, aux miettes de nourriture et aux poils de chat. (Saviez-vous que c’est un fait scientifique que les chats aiment les ordinateurs portables ?). C’est pourquoi les meilleurs accessoires pour ordinateurs portables sont essentiels pour protéger votre ordinateur, créer un espace de travail ergonomique et même améliorer ses performances.

En fonction de l’utilisation que vous faites de votre ordinateur, vous pouvez trouver un certain nombre de ces accessoires pour ordinateur portable intéressants, voire essentiels. Par exemple, si vous vous déplacez avec votre ordinateur, vous aurez probablement besoin d’une housse rembourrée ou d’une sacoche pour le protéger des chocs, des chutes et des rayures, ce qui vous évitera de vous retrouver dans une situation délicate. (De même, une housse de clavier souple qui protège votre ordinateur portable des inévitables poils d’animaux et des petites taches de café peut également contribuer à éviter de tels moments). Vous passez des heures à votre bureau ?

Envisagez d’investir dans un support réglable pour ordinateur portable et un clavier sans fil pour rendre votre espace de travail plus confortable et ergonomique, afin de pouvoir terminer la journée sans avoir un torticolis.

Enfin, si vous passez beaucoup d’appels vidéo, une webcam externe et une lampe circulaire sont le meilleur moyen de diffuser la lumière et de projeter une image claire et nette, même dans un espace sombre.

Nous allons voir quelques accessoires indispensable à la vie de tous les jours à utiliser avec votre ordinateur portable

Sac à dos pour Ordinateur

La sacoche pour ordinateur portable a évolué à partir de la traditionnelle mallette promotionnelle. Elle est de forme rectangulaire comme une mallette, mais est presque toujours fabriquée dans un matériau souple et non rigide (contrairement à la mallette qui peut être rigide ou non).

Les sacs à dos pour ordinateur portable femme ou homme existent dans toutes sortes de modèles différents, mais ont quelques caractéristiques majeures en commun. Tous sont fabriqués avec au moins un grand compartiment interne qui se ferme à l’aide d’une fermeture éclair. C’est là que l’appareil est stocké pendant le transport. Certains modèles sont dotés de deux ou plusieurs compartiments intérieurs, l’un pour l’appareil mobile et l’autre pour les papiers et les documents, comme dans une mallette traditionnelle. En outre, de nombreuses versions modernes sont dotées de compartiments supplémentaires plus petits, à l’intérieur ou à l’extérieur du sac. Ces petites poches sont idéales pour transporter des accessoires informatiques promotionnels, comme une souris imprimée ou des haut-parleurs promotionnels, ou des articles personnels comme des portefeuilles et des téléphones portables promotionnels.

Support Ordinateur

Un support d’ordinateur est une petite table ou un chariot qui sert de surface plane pour un ordinateur. Les supports offrent un espace plus petit qu’un bureau d’ordinateur traditionnel pour utiliser un ordinateur. Un support d’ordinateur est disponible dans une variété de matériaux tels que le bois, le métal ou le plastique. Ces matériaux sont durables et peuvent s’intégrer à n’importe quel décor.

L’un des types de supports d’ordinateur les plus pratiques et les plus simples est le support à plate-forme. Ce support d’ordinateur est un moyen de ranger les ordinateurs ou les portables lorsque l’espace disponible est limité, ou lorsqu’une personne possède plus d’un ordinateur. Les supports d’ordinateur à plate-forme sont généralement équipés de roues pour la mobilité.

Hub USB

Si votre ordinateur portable est à court de ports, ce hub USB-C portable vous couvre. Cet appareil compact dispose de trois ports USB pour la synchronisation et le partage de fichiers, d’un port HDMI pour la sortie vidéo 4K et de deux emplacements pour carte SD pour le stockage de données. Le connecteur USB-C se branche directement sur votre ordinateur sans nécessiter de pilote, la configuration est donc un jeu d’enfant. De plus, le hub est conçu avec une protection contre la surchauffe pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de vos appareils.

Selon un critique : « Nous avons un plan de bureau ouvert, donc je prends mon ordinateur et trouve fréquemment un endroit différent pour travailler. J’ai besoin de brancher mon casque et ma clé de clavier à plusieurs reprises, alors je les laisse branchés à ce dispositif pour pouvoir connecter tous mes périphériques USB de type A et un écran HDMI en une seule fois à la connexion USB C de mon ordinateur portable. Cela évite l’usure des dongles USB et je n’en casse plus jamais un dans mon ordinateur. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *