Comment améliorer les performances de votre site web 

Le succès de votre site web dépend de sa visibilité. Il est donc temps pour vous d’adapter votre site web aux dernières tendances en web design et en développement. Ce faisant, vous allez le hisser au rang des grandes plateformes mondiales. Cet article vous parle des grands points à prendre en compte pour améliorer les performances de votre site web.

Installer un « Call-to-Action » sur le site

Dans la démarche de l’amélioration des performances de votre site web, le premier pas à effectuer est d’y installer un « Call-to-Action ». Vous pouvez utiliser des formules comme :

  • en vous inscrivant ;
  • en envoyant un message via un formulaire de contact ;
  • en vous abonnant à une newsletter ;
  • en obtenant un coupon de réduction, etc.

Une agence de référencement naturel lyonnaise peut vous épauler dans le processus d’installation de ce système de « Call-to-Action » sur votre site. Elle peut aussi vous accorder une offre SEO packagée dans le processus d’installation.

Ainsi, si l’objectif de votre site est la vente, votre « Call-To-Action » doit aider les visiteurs à emprunter une route qui leur permettra éventuellement d’acheter votre produit ou service. Prenez le temps de réfléchir aux actions que vous voulez que les visiteurs fassent pour adapter votre « Call-to-Action » sur le site.

Créer un « lead magnet » sur votre site web

Le « lead magnet » est un appât qui pousse les gens à agir sur votre site web. Pour simplifier, vous devez donc donner à vos visiteurs des raisons attrayantes pour répondre à votre « Call-to-Action ». Par exemple, si vous voulez plus d’abonnés, le « lead magnet » pourrait être « Abonnez-vous et obtenez 30 % de réduction ».

Le « lead magnet » pousse les visiteurs à agir impulsivement. Il leur donne de bonnes raisons de visiter votre site web. Le « lead magnet » doit être assez captivant pour que les visiteurs du site franchissent le pas immédiatement, sans patienter.

Effectuer un examen de référencement SEO

L’examen de référencement vous permet d’améliorer la position de votre site web sur Google. Il vous permet de voir immédiatement les éléments qui doivent être corrigés sur votre site web. Le rapport d’examen SEO met en évidence tout ce qui ne va pas sur votre site web.

 Vous pouvez donc identifier ce qui l’empêche d’être bien classé sur Google. L’examen SEO gratuit ouvrira vos yeux sur beaucoup de choses qui peuvent aider à améliorer la performance de votre site web, et éventuellement celle de l’entreprise aussi.

Optimiser la vitesse de chargement de votre site web

De nombreux sites web prennent trop de temps à charger et à engager l’utilisateur. L’idéal serait que les différentes pages de votre site web se chargent en cinq secondes au maximum. Ainsi, la vitesse de chargement de vos pages doit être suffisamment rapide pour que les internautes restent sur votre site web. Notez que les utilisateurs mobiles sont les plus impatients.

 Vous pouvez donc utiliser cet outil gratuit Google PageSpeed Insights pour vérifier la vitesse de chargement de votre site web. Après analyse, il vous donne également un aperçu de ce que vous pouvez faire pour l’améliorer. Vous pouvez aussi optimiser la vitesse de chargement de votre site, grâce à Lighthouse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *