5 fonctions cachées sur Snapchat que vous ne connaissez pas

Snapchat a rendu accro des millions de personnes à travers le monde. Un véritable succès. L’application permet de partager des photos ou des vidéos avec ses amis de façon temporaire. Mais si tout le monde peut comprendre les fonctions de base de l’application, certaines fonctionnalités, pourtant très utiles sont cachées. En effet, en utilisant ses fonctions cachées pourra augmenter le score snap.

Utiliser deux filtres à la fois

Les filtres sont une option vraiment sympathique de Snapchat. Ils proposent à la fois des effets de couleur. Actuellement, il est possible d’appliquer deux filtres différents sur une même photo. Une astuce très simple qui permet d’appliquer deux filtres à la fois. Pour ce faire, choisissez dans un premier temps un filtre. Ensuite, garder un doigt sur l’écran pour maintenir le premier filtre, avant de glisser un autre doigt de gauche à droite pour ajouter le second filtre.

Changer le nom de vos contacts

Il est possible de modifier les noms de ses contacts. Dans ce cas, on peut facilement afficher les détails d’un ami dans la liste des amis. C’est une option utile quand vous avez une longue liste d’amis. Par exemple, ajoutez « a » devant le nom des contacts avec qui vous échangez le plus. Vous éviterez le défilement inutile pour trouver un de vos contacts favoris. Pour cela, il suffit de sélectionner un contact, taper sur le rouage et choisir l’option « modifier le nom ». Et voilà !

Sécuriser votre compte

Souvent, le souci pour un utilisateur de Snapchat serait de faire pirater son compte. Pour éviter cela, l’application offre la possibilité de sécuriser son compte. Snapchat ajoute un système d’authentification en deux étapes pour assurer plus de sécurité à ton compte. La validation en deux étapes : vous utilisez un mot de passe ainsi qu’un code obtenu à partir de ton téléphone mobile.

Rédiger un texte plus long sans limites de caractère

Une astuce permet aux utilisateurs d’écrire des textes plus longs que la limite de caractère autorisée. Il suffit de rédiger le message dans une application d’édition de texte comme Notes. Ensuite, vous n’avez plus qu’à ouvrir votre application et de le copier, puis de le coller dans le champ texte de Snap. À noter que cette option ne fonctionne que sur la version iOS.

Économiser votre batterie et votre data

Comme les autres applications, Snapchat charge beaucoup d’informations en tâche de fond, même lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est pratique, mais ça consomme pas mal de batteries et de data. Heureusement, Snapchat possède une fonctionnalité intégrée qui permet de réduire la quantité de données utilisées. Il s’agit de l’option économiseur de donnée. Quand vous activez ce mode, il est tout à fait possible d’empêcher l’appli de télécharger les snaps et les stories automatiquement. Pour activer cette fonction, accédez au réglage : rendez-vous dans l’option supplémentaire de l’application. Ensuite, cliquez sur économiseur de données et sélectionnez la durée d’activation que vous voulez, qui peut être de 3 jours, 1 semaine, etc. Le téléchargement des snaps se fera ensuite de façon manuelle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *