4 raisons de travailler dans le coworking

Le coworking désigne un nouveau concept de travail avec des règles simples. Plus qu’un effet de mode, cette méthode de travail connaît un grand succès, surtout auprès de ceux qui exercent en freelance. Et vous, qu’attendez-vous pour adopter l’open space ? Vous hésitez encore ? Voici 4 raisons qui devraient définitivement vous inciter à rejoindre le coworking.

1. Le coworking pour échanger avec des personnes de votre profession et progresser

Les personnes qui exercent en freelance opèrent habituellement depuis leur domicile. Ils n’ont pour compagnies que leur chien ou leur petite famille. Malheureusement, lorsqu’ils ont besoin d’aide ou d’avis sur le projet sur lequel ils travaillent, ils n’ont personne vers qui se référer. 

Le coworking pour échanger avec des personnes de votre profession et progresser
Or, en décidant de s’installer dans un coworking dans les Yvelines, elles peuvent avoir l’avis de l’un de leurs pairs. C’est l’avantage dont vous bénéficiez lorsque vous travaillez en open space. Ce nouveau mode de travail vous permet d’échanger avec des personnes de votre profession. Certaines ont à coup sûr plus d’expériences que vous, d’autres plus de connaissances.

Vos discussions vont vous apporter un véritable plus. Ainsi, vous progressez vite dans votre domaine, car plus vous partagez vos savoirs avec eux, plus vous vous performez !

2. Le coworking pour séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle

Stp chérie, peux-tu aller me chercher un linge dans la salle de bain ? Papa, viens jouer avec moi ! Passer du temps avec sa famille n’est pas mauvais en soi. Mais dans de telles conditions, difficile de focaliser votre attention sur vos activités professionnelles.

Si vous vivez seul, cela ne change pas grand-chose non plus. Mettre la poubelle dehors, ranger les assiettes, etc. ces tâches domestiques ne favorisent guère la concentration.

Or, avec le coworking, tout est différent. Vous sortez de chez vous pour exercer dans un espace conçu justement pour vous. Dans un open space, vous avez la possibilité de marquer un arrêt dans une pièce de détente, sans vous rabattre sur les tâches ménagères en lieu et place de la pause. 

3. Le coworking pour bénéficier d’outils de travail adéquats

4 raisons de travailler dans le coworking

Pour un auto-entrepreneur, en particulier débutant, le coworking constitue une véritable aubaine. En plus de l’espace mutualisé, adopter cette nouvelle méthode de travail vous permet de bénéficier de tout un arsenal d’outils professionnels. Vous aurez notamment à votre disposition une photocopieuse, un espace de rangement, une connexion internet haut débit, un bureau, etc.

De véritables ressources qui vous permettent de réaliser des économies et de faire grandir rapidement votre structure. En choisissant le coworking, vous disposez des équipements nécessaires pour répondre aux besoins de vos partenaires.

4. L’open space pour recevoir ses clients dans un environnement convivial et professionnel

Parfois, pour gagner certains marchés, vous devez recevoir vos clients dans vos locaux et discuter avec eux. Pour des raisons de sécurité et de confiance, certains collaborateurs l’exigent même. Comment accueillir vos partenaires si vous ne disposez pas d’un bureau ? Au café du coin ? Ce n’est pas très professionnel. C’est là tout l’intérêt de l’open space.

Le coworking vous permet en effet d’accueillir vos collaborateurs dans un espace convivial où vous avez à votre disposition une salle de réunion ou un bureau fermé. Un vrai plus qui atteste de votre sens du professionnalisme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *