3 raisons de choisir la technologie LoRa pour votre connexion internet

LoRa représente une technologie de modulation des ondes radio sur laquelle se basent les réseaux LoRaWan. C’est un système qui se dédie entièrement à l’Iot et avec lui, certains objets connectés n’ont guère besoin de délivrer un nombre important de données. Cette solution intéresse un bon nombre d’entreprises et de particuliers aujourd’hui. Découvrez pourquoi.

1. La technologie LoRa facilite l’accès au réseau

Contrairement à d’autres solutions, le réseau Lora est ouvert. Ce dernier permet à toute entreprise de déployer son propre réseau et de rendre des objets communicants. Pour en profiter, vous devez tout simplement posséder une antenne reliée à internet et une station de base qui émet en France sur la bande 868 MHz. Vous pouvez choisir entre le Wifi, le câble, la 4G, etc. 

3 raisons de choisir la technologie LoRa pour votre connexion internetMais vous avez aussi la possibilité de l’utiliser dans de nombreux pays, et la bande de fréquence va dépendre de votre localisation. La bonne nouvelle c’est que tout le monde peut s’en servir. Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques. Cette solution s’avère économique et peut faciliter le travail au sein de votre entreprise.

2. Opter pour la technologie LoRa pour son débit variable

L’un des atouts du réseau LoRa réside dans sa technologie de débit de données variable. Avec ses objets communicants, il contribue à un changement de flux d’émission des informations pour optimiser la distance et la période de transmission.

Par ce mécanisme, la durée de vie des capteurs va être considérablement améliorée. Vous pouvez d’ailleurs trouver certains modèles pouvant rester efficaces pendant plus de 20 ans.

Ce qui permet une grande liberté au sein de votre société. Sur d’autres réseaux, vous devez parfois vous limiter à certains services et perdre assez de temps à cause de la lenteur. Tandis qu’avec LoRa, vous avez l’opportunité de régler votre connectivité selon vos besoins.

3. La technologie LoRa favorise la bidirectionnalité

Ce système vous aide également à recevoir l’information transmise par les capteurs, mais aussi à en envoyer. Ceci s’avère beaucoup plus utile dans le cas où vous voulez reconfigurer vos capteurs. C’est-à-dire augmenter ou réduire la fréquence d’émission des données. Vous pouvez en outre réaliser des actions comme la fermeture de vanne, l’extinction d’une chaufferie, etc.

La technologie LoRa favorise la bidirectionnalitéLa bidirectionnalité qu’offre LoRa constitue l’une des raisons pour lesquelles les professionnels et particuliers en raffolent aujourd’hui. C’est en effet l’un des points forts du système. La vie devient beaucoup plus facile lorsque vous faites confiance à une telle option.

Vous comprenez désormais pourquoi la technologie LoRa gagne de plus en plus en popularité. Elle vous permet de rendre communicants des centaines de milliers d’outils au même moment, à travers l’ensemble du pays. Les informations doivent transiter de l’objet au réseau, ainsi que vers une solution logicielle que le consommateur peut exploiter. 

C’est une véritable option clé en main. Que ce soit pour votre entreprise ou pour votre habitation, vous n’allez pas du tout regretter d’avoir réalisé ce choix. Vous pouvez trouver des energy managers en ligne afin d’obtenir des conseils pour l’utilisation de la technologie LoRa.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *